Lenovo passe le cap des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel

CloudPC
ThinkPad galerie 20 ans © Lenovo

Au cours du dernier trimestre de l’année 2013, Lenovo a battu tous les records : de chiffre d’affaires, de bénéfices, de volume de ventes…

Lenovo a récemment publié les résultats financiers de son dernier trimestre d’activité, le troisième de son exercice 2013-2014 et le quatrième de l’année 2013 d’un point de vue calendaire.

Les revenus enregistrés sur cette période dépassent pour la première fois les 10 milliards de dollars, à 10,8 milliards de dollars, soit une croissance de 15 % par rapport au chiffre d’affaires réalisé un an plus tôt. Le bénéfice net grimpe pour sa part de 30 %, à 265 millions de dollars.

Quatre produits Lenovo vendus chaque seconde

Le constructeur chinois annonce avoir livré 32,6 millions de machines au cours du dernier trimestre, soit plus de quatre par seconde.

Sans surprise, Lenovo s’affiche comme le constructeur numéro un du monde PC, avec 18,5 % de parts de marché sur la période, un chiffre en croissance de 2,4 points sur un an. La firme a livré 15,3 millions de PC au cours du quatrième trimestre 2013.

La moitié des revenus de Lenovo proviennent de la vente d’ordinateurs portables (5,4 milliards de dollars de CA, +11 %). Un secteur où la société accapare 18,8 % de parts de marché (+2,7 points). Le constructeur se débrouille également très bien sur le marché des PC desktop : 3,2 milliards de dollars de CA (+12%) et 18 % de parts de marché (+2 points).

Les terminaux mobiles en renfort

Si le PC reste au cœur de l’activité, pour la première fois de son histoire, Lenovo vend plus de smartphones et de tablettes que de PC. Les terminaux mobiles représentent aujourd’hui un volume de ventes assez impressionnant : 17,3 millions de machines vendues au cours du quatrième trimestre, dont 3,4 millions de tablettes.

Les revenus de Lenovo dans le secteur des tablettes et smartphones ont augmenté de 73 % en un an pour atteindre les 1,7 milliard de dollars, soit 16 % du chiffre d’affaires de la société.

Crédit photo : © Lenovo


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous le constructeur chinois Lenovo ?

Lenovo ThinkPad Tablet 2 : la tablette x86 Windows 8 des pros

Lenovo ThinkPad Tablet 2 : la tablette x86 Windows 8 des pros

Image 1 of 21

Lenovo ThinkPad Tablet 2
La ThinkPad Tablet 2 est une tablette compacte et légère : 26,3 x 16,4 x 0,98 cm, pour 565 g (600 g en version 3G + stylet). Elle est plus légère et plus compacte que la ThinkPad Tablet de première génération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur