Lenovo rappelle plus de 500 000 câbles secteur défectueux

ComposantsPCPoste de travail
HP LS-15

Les câbles LS-15 vendus avec certains ordinateurs portables Lenovo posent des problèmes de chauffe. Le constructeur les remplace gratuitement.

Lenovo rappelle aujourd’hui un grand nombre de câbles secteur, qui présenteraient un défaut de conception. Une chauffe importante du cordon aurait été constatée lors de son utilisation, avec à la clé des brûlures ou des départs de feu.

500 000 câbles seraient concernés aux États-Unis et 44 000 au Canada. Toutefois, le problème touche également l’Europe. Les cordons concernés ont été vendus entre février 2011 et juin 2012, sur une large gamme de machines, principalement des Ideapad, la famille d’ordinateurs portables grand public du constructeur chinois. Tous sont estampillés LS-15.

15 plaintes

Une quinzaine de plaintes auraient été reçues par Lenovo, qui opte donc aujourd’hui pour un remplacement de ces cordons. Notez que la gamme d’ordinateurs portables professionnels du constructeur, les ThinkPad, n’est pas concernée.

Exemplaire, la firme a mis en place une page web permettant de déterminer si le cordon d’alimentation de votre ordinateur portable est concerné par ce rappel. Si cela est le cas, Lenovo s’engage à vous fournir un nouveau cordon, directement et gratuitement.

Cette mésaventure fait suite à celle rencontrée par HP cet été. Le constructeur américain avait rappelé plus de 6 millions de câbles défectueux, vendus sur certaines de ses machines entre 2010 et 2012 (voir l’article « HP rappelle plusieurs millions de câbles secteur défectueux »). Coïncidence ? Les câbles concernés étaient eux aussi marqués LS-15.

À lire aussi :

Lenovo affiche une forte croissance, dans un marché atone
Lenovo va lancer une nouvelle société dédiée aux smart devices
Serveurs IBM : la transition devrait s’achever début 2015 pour Lenovo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur