Lenovo se hisse en seconde position du marché EMEA

PCPoste de travail

Le constructeur chinois Lenovo se taille un large succès sur le marché EMEA. Ses ventes grimpent de 41,7%, alors que le marché descend de 1,6%.

Les résultats d’IDC pour le quatrième trimestre 2012 placent Lenovo en seconde position du marché PC sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), avec 11,1% des ventes.

La société est portée par les ventes réalisées en Allemagne, au Danemark, en Liban et en Russie, quatre pays où elle occupe la première position du marché.

Des résultats très positifs sachant que le constructeur chinois se concentre pour l’essentiel sur les ordinateurs portables, là où la concurrence s’active à la fois dans les secteurs desktops et mobiles.

41,7 % de croissance en 2012

Mais le plus fort réside dans la croissance impériale du constructeur asiatique. En un an, la firme est passée de la 5e place à la 2e, avec une hausse de son activité de 41,7%.

Une performance d’autant plus remarquable que, dans le même temps, le marché a fléchi de 1,6% (plus de détails : « Les ventes de PC chutent de 10,7 % sur la zone EMEA »).

Gianfranco Lanci, président de la zone EMEA chez Lenovo depuis avril 2012, a de quoi être satisfait, toutes ses prédictions étant aujourd’hui dépassées.

« En avril 2012, nous avons fixé un objectif clair : devenir le troisième fournisseur de PC dans la zone EMEA et gagner des parts de marché de plus de 10% d’ici 2013. Nous avons atteint cet objectif bien avant notre date limite. Ces résultats nous ont donné une base solide à partir de laquelle travailler pour atteindre notre objectif ultime : devenir numéro un de la zone EMEA. »

Crédit photo : © Kuzma – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 20 questions pour les 20 ans du ThinkPad !

Lenovo ThinkPad X1 Carbon, la star des ultrabooks

Lenovo ThinkPad X1 Carbon, la star des ultrabooks

Image 1 of 28

Lenovo ThinkPad X1 Carbon, la star des ultrabooks
Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon remplace le X1 de 2011. Sa robe en fibre de carbone lui permet d’être plus léger que son prédécesseur (1,33 kg contre 1,69 kg), tout en voyant son écran passer d’une diagonale de 13,3 pouces à 14 pouces.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur