Lenovo sort l'IdeaPad S10, son premier PC ' Netbook'

Cloud

IdeaPad S10. C’est le nom du premier PC ultra-portable du constructeur dans un secteur en pleine explosion

La firme de Raleigh (Caroline du Nord) ne chôme pas. Elle lance ce lundi son premier ordinateur portable de petite dimension (format désormais appelé netbook). Fin et léger comme la plupart de ses concurrents, l’IdeaPad S10 concentre les outils nécessaires à la navigation pour un poids de 1,2 kg.

Un premier aperçu des capacités de la machine est déjà disponible chez nos confrères de gizmodo.fr dans son coloris blanc. Le constructeur annonce qu’il sera aussi disponible en noir, rouge, bleu et rose.

Avec ce modèle , Lenovo espère se relancer sur le marché. Puisque pour l’instant c’est plutôt Asus qui profite du succès de ce créneau des netbooks avec son Eee PC. Lenovo ferme la marche du top 5 des ventes de netbooks avec la progression la plus faible du marché (+10,2%).

Vue à la loupe, la machine intègre un clavier de dimension respectable (85% de la taille d’un clavier classique) un écran rétro-éclairé de 10,2 pouces, une caméra webcam ainsi que deux ports USB, un lecteur multicarte 4 en 1 pour le transfert des photos, musiques et autres vidéos.

Muni d’un processeur Intel et livré avec Windows XP le modèle devrait être disponible dès octobre dans sa version 80 Go avec 1 Go de mémoire Ram (mea culpa, ndr). Le tout pour la somme de 329 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur