Lenovo sort une gamme de PC économiques

Logiciels

Les ThinkCentre A62 seront aussi particulièrement respectueux de l’environnement

Avec les ThinkCentre A62, Lenovo tente d’apporter une solution viable à long terme pour les entreprises. La compagnie adopte des processeurs AMD « business class » à la durée de vie étendue. Ceci permettra aux entreprises d’accéder aux mêmes configurations pendant une période de 15 mois, ce qui limitera l’augmentation de l’hétérogénéité du parc informatique au fil du renouvellement des machines.

La compagnie livre également des outils permettant de simplifier l’administration de ses ThinkCentre : les outils de gestion ThinkVantage, le système de correction des corruptions Express Repair, et – en option – Dash 1.1, une carte d’extension qui permet d’administrer des PC à distance (démarrage/extinction, gestion, audits, mises à jour, etc.).

Une attention particulière a été portée à l’impact écologique de ces machines. Certifiées Epeat Gold et Energy Star 4.0, elles peuvent adopter différents types de processeurs, des Phenom quadricœurs au très économique Athlon 2650e monocœur (cadencé à 1,6 GHz), qui ne consomme que 15 W. Le gain en terme de consommation énergétique peut atteindre les 40% face aux ThinkCentre A61.

Au besoin, les clients de la compagnie pourront adopter l’écran LCD de 19 pouces ThinkVision L197w, lui aussi certifié Epeat Gold. Lenovo propose même un clavier constitué de 35% de matériaux recyclés.

Les ThinkCentre A62 sont disponibles aux États-Unis, à un prix démarrant à 399 dollars, soit un peu plus de 270 euros HT. Les tarifs et date de disponibilité français ne sont pas encore connus. Le moniteur ThinkVision L197w est pour sa part déjà référencé, au prix public de 220 euros HT.

Note : la disponilibité en France est effective dès aujourd’hui, à un prix de base de 459 euros HT. Le taux de conversion nous semble un peu élevé ( sic).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur