Lenovo va proposer un nouvel IdeaPad ?

Cloud

Le constructeur est prêt à casser son contrat avec Intel pour pouvoir lancer ce produit

Lenovo pourrait compléter prochainement sa gamme d’ultraportables économiques. Aujourd’hui, seul l’IdeaPad S10 est disponible (écran panoramique de 10 pouces). La firme souhaiterait toutefois proposer un Ideapad S20, pourvu d’un écran panoramique d’une diagonale de 12 pouces.

Le but est ici de contrer Dell et Samsung, qui proposent déjà des modèles équivalents. Le constructeur met en avant l’utilisation d’un processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 GHz, épaulé par le jeu de circuits GN40. Le reste de l’équipement comprendra 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go et une licence de Windows XP.

Sur le papier, cette machine est intéressante. L’utilisation d’un processeur Intel Atom est un argument commercial majeur face aux machines concurrentes. Pour son offre 12 pouces, Dell se limite ainsi à l’Atom Z et Samsung au VIA Nano. Le Lenovo Ideapad S20 aura donc facilement l’ascendant sur ces machines.

Toutefois, Dell et Samsung utilisent des plates-formes technologiques différentes… en connaissance de cause. Ainsi, Intel ne permet pas l’utilisation de l’Atom N sur des machines disposant d’un écran de 12 pouces (ou plus). Lenovo serait donc prêt à casser le contrat qui le lie à Intel, ce qui ne lui permettrait plus de toucher l’Atom à un prix concurrentiel. Un pari risqué.

L’IdeaPad S20 est d’ores et déjà annoncé au prix d’environ 548 euros TTC. Un tarif plus que raisonnable pour un ultraportable pourvu d’un écran de ‘grande’ taille.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur