L’environnement de développement Eclipse fait son show à Paris

Logiciels

L’Eclipse Day Paris 2010 sera une occasion unique pour découvrir l’environnement de développement Eclipse, ainsi que l’incroyable écosystème gravitant autour de ce projet open source.

Le cinq novembre 2010, le Pavillon Royal (situé dans le 16e arrondissement de Paris) sera au cœur d’un évènement original… et gratuit ; l’Eclipse Day Paris 2010. Cette rencontre est dédiée aux professionnels qui souhaitent adopter Eclipse au sein de leurs projets.

L’environnement de développement open source Eclipse – dont la version 3.6 a été présentée en juin – est un des plus populaires du marché. Il est extensible à l’infini, un vaste écosystème d’extensions étant disponible (Google propose un moteur de recherche dédié à ces modules complémentaires). Ce produit sert également de base à des outils de programmation tiers, comme Flash Builder d’Adobe, ou les environnements de développement de la plupart des acteurs du monde de l’électronique embarquée.

Cette journée débutera par un discours d’ouverture prononcé par Mike Milinkovich, directeur exécutif de la Fondation Eclipse. Il sera suivi de diverses interventions, organisées par des spécialistes du monde Eclipse. Le programme complet de cette rencontre et les modalités d’inscription seront prochainement mis en ligne sur le site de l’événement. Quelques thématiques centrales ont d’ores et déjà été dévoilées : le runtime Eclipse, le futur d’Eclipse (e4), l’embarqué, la modélisation et la gestion de données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur