L'environnement de développement Eclipse Ganymede est disponible

Logiciels

Sa sortie s’accompagne de la mise à jour de 23 projets majeurs qui en augmentent les fonctionnalités

La nouvelle version d’Eclipse, nom de code Ganymede, devrait sortir dans la journée. Cet environnement de développement open source (IDE pour Integrated Development Environment) apportera diverses nouveautés, dont un système d’allocation automatique des ressources (p2), de nouvelles fonctionnalités de sécurité et des outils de modélisation.

Mais le point le plus important est que sa sortie est synchronisée avec la mise à jour de 23 projets destinés à étendre les fonctionnalités de l’IDE. Ce dernier intègre ainsi RAP 1.1 (Rich Ajax Platform), qui offre de créer des applications web 2.0 puissantes et modulaires.

Les SOA Tools 1.0.0 facilitent la mise en place d’architectures orientées services. Nous retrouvons également des outils liés à l’informatique décisionnelle (BIRT 2.3.0 pour Business Intelligence and Reporting Tools), destinés au développement en C/C++ (CDT 5.0.0 pour C/C++ Development Tooling) ou à partir de langages dynamiques (DLTK pour Dynamic Languages Toolkit), etc.

Notez que la plupart de ces projets ne sont pas nouveaux, mais arrivent dans de nouvelles versions avec Ganymede.

La version finale d’Eclipse Ganymede est aujourd’hui disponible pour Windows, Mac OS X et Linux (32 bits ou 64 bits). Téléchargements et informations sur cette nouvelle mouture sont accessibles à partir de cette page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur