Leopard (Apple) serait en passe de battre des records

Logiciels

Le fauve a les crocs…

Le résultat d’une étude menée par le NPD Group, montre que les ventes du système : Mac OS X Leopard -disponible depuis la fin octobre- vont battre des records…

“Comparées aux ventes en mai 2005 de Mac OS X Tiger), le résultat des ventes de Leopard fin à la fin novembre grimpent de 20,5%”explique l’analyste en chef de NPD, Chris Swenson.

Précisons que ce chiffre correspond aux ventes en ligne et en magasin et qu’il ne tient pas compte des ventes liées, c’est-à-dire des machines vendues avec Leopard pré-installé.

Or, Noël approche, période propice aux achats; donc le succès du dernier OS de Apple devrait encore se confirmer.

Pour avoir une idée plus précise de cette jolie performance, rappelons que les ventes de Tiger, représentaient une hausse de 30% par rapport à la vente, en 2003, de Panther (ndlr : il s’agissait d’une MAJ), et une progression de 100% par rapport à la publication de Jaguar en 2002.

Ces chiffres montrent que la stratégie OS de Apple porte ses fruits. Enfin, Leopard semble correspondre à l’attente des familles puisque 1/3 des OS déjà vendus sont des versions familiales.

Pour le site spécialisé AppeInsider, le groupe de Cupertino “a parfaitement orchestré la communication autour de ce nouvel OS”. Il suffit d’ailleurs de se promener dans les grandes capitales européennes pour apercevoir des panneaux publicitaires vantant les mérites de la plateforme. Dernier bon point point soulevé par le journal en ligne: le réseau de distribution de l’OS a été largement amélioré.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur