L’Epitech présente les projets informatiques de ses élèves

Logiciels

Le Forum des EIP 2009 sera l’occasion pour l’Epitech de mettre en valeur le savoir-faire de ses élèves, lesquels ont travaillé sur des projets originaux.

L’école supérieure d’informatique Epitech ouvrira ses portes au public lors du quatrième forum des EIP, qui se déroulera les 13 et 14 novembre prochain, au campus d’Epitech Paris (Kremlin Bicêtre).

Les EIP (Epitech Innovative Projects) sont des projets menés par les élèves arrivant en fin de cycle. Réalisés en deux ans par des équipes comprenant de cinq à dix étudiants, les EIP permettent de créer de véritables solutions logicielles, parfaitement utilisables et souvent originales.

Plus d’une trentaine de projets seront présentés cette année. Nous retrouverons tout d’abord la plateforme CoClic, disponible sous la forme d’outils en ligne (compatibles avec les terminaux mobiles), qui permettent de gérer les comptes, les listes de courses ou le partage de documents.

Plan-It permet pour sa part de créer très simplement le plan en deux dimensions d’une pièce et ou d’un ensemble de pièces. Une application qui plaira aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Dernier exemple, Note to Braille retranscrit les partitions de musique en braille. Un outil appréciable pour les non-voyants.

Cette rencontre permettra également de faire un point sur les technologies futures, dans le cadre d’une table ronde à laquelle participeront Jean Michel Planche, président-directeur général de Witbe et Thomas Serval, directeur division plateforme et écosystème chez Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur