Les 6 derniers téléphones Nokia bientôt dévoilés

Poste de travailSmartphones

Nokia devrait présenter, à Abu Dhabi en octobre, une nouvelle série de smartphones Lumia et téléphones S40. Et sa première tablette Windows, et dernière en tant que constructeur finlandais.

Nokia devrait présenter une nouvelle série de six nouveaux téléphones mobiles à l’occasion d’une conférence de presse annoncée pour le 22 octobre à Abu Dhabi. Peut-être les derniers modèles conçus par Nokia avant que l’activité terminaux mobiles du constructeur finlandais ne passe sous la responsabilité de Microsoft, début 2014 probablement.

Tablette Windows 8 ou RT ?

Parmi les futurs produits devrait figurer la première tablette Nokia sous Windows 8 rapporte le Wall Street Journal alors qu’on attendait plutôt une offre sous Windows RT (Nokia se fournit chez Qualcomm pour ses puces ARM de téléphone alors que Windows 8 s’appuie sur de l’Intel x86) en septembre et repoussée pour cause d’annonce de rachat.

Si l’information se confirme, l’ardoise numérique de Nokia, longtemps désignée sous le nom de code «Sirius», devra affronter les récentes Surface 2 de Microsoft (ce qui n’aidera probablement pas ce dernier à éclaircir sa ligne produits), et le toujours redoutable iPad qu’Apple devrait renouveler dans le courant du dernier trimestre annuel. Sans oublier la myriade d’offres sous Android dont les Galaxy Notes 8 et 10.1 de Samsung destinées aux usages professionnels.

Lumia et S40

Le quotidien new-yorkais croit également savoir que plusieurs Lumia sous Windows Phone 8 seront présentés, mais aussi des terminaux sous environnement S40 pour les offres d’entrée de gamme.

En attendant ces nouveaux terminaux, c’est le Lumia 1020 et son capteur de 41 millions de pixels qui tiendront la vedette avec un lancement imminent sur les marchés occidentaux.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur