Les abonnés d’Amazon se font ‘spammer’ frauduleusement

Un email prétendument en provenance du libraire en ligne incite l’internaute à déposer ses coordonnées bancaires sur un site détourné

Amazon possède, avec eBay, la plus forte base de clients en ligne. C’est pourquoi, en se présentant au nom du service sécurité web du premier libraire en ligne mondial, la probabilité d’aboutir chez les clients d’Amazon et de retenir leur attention est forte.

L’email incriminé (cf. l’extrait ci-après) vise principalement les internautes anglophones, et plus particulièrement américains, mais les spammeurs ayant pour habitude d’arroser très largement leurs bases non qualifiées d’adresses acquises illégalement, certains internautes francophones recevront probablement ce ‘spam’. Les auteurs du spam vont encore plus loin, et tentent d’endormir l’attention de l’internaute par une mise en garde les enjoignant de ne pas transmettre leur numéro de carte bancaire par email, mais de déposer les renseignements attendus sur un site. Au-delà de l’anecdote, et des centaines d’internautes qui risquent de se faire piéger, le texte de l’email, sous son aspect anodin et sécuritaire, en n’intégrant aucune des techniques habituelles pour retenir l’attention des internautes par des textes détectés par les algorithmes anti-spam, franchit une étape supplémentaire dans la fraude par usurpation de nom. Le texte de l’email frauduleux

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