Les acheteurs de PC ‘laptop’ font coup double…

Régulations

Le marché des ordinateurs portables fait l’objet d’un comportement singulier de ses acheteurs: la majorité d’entre eux en possède déjà un…

Une étude de Park Associates sur les acheteurs américains d’ordinateurs portables révèle des comportements bien surprenants.

Aux Etats-Unis, 10,5 millions d’américains projettent d’acquérir un ordinateur portable dans les 12 mois à venir. Ce chiffre vient confirmer que le marché de l’informatique dans les foyers migre vers les ‘laptops’ (portables). Plus surprenant, 2 % seulement des acquéreurs seront des ‘first time buyers. En clair, la quasi-totalité des acheteurs américain d’un ordinateur portable en possèdent déjà un ! A l’inverse, ceux qui n’envisagent pas d’acquérir un portable disposent d’une connexion Internet mais ne se déclarent pas intéressés par un ‘laptop’. Ainsi, toujours selon Park Associates, 29 % seulement des américains qui vont acquérir pour la première fois un ordinateur seraient intéressés par un portable. A cet état de fait, plusieurs interprétations sont possibles: comme la rapide obsolescence des portables qui ne peuvent pas évoluer comme un ‘desktop’ (pas de changement d’unités disques, de carte graphique, etc.). Il faut aussi compter avec l’adoption d’un comportement nomade qui sourit aux membres de la famille et incite à doubler voire tripler les équipements mobiles?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur