Les acheteurs d’iPhone visés par un Trojan

Sécurité

Un vaste réseau de 7.500 PC zombies vise aujourd’hui les internautes qui
souhaitent acheter un iPhone en ligne

Selon les experts en sécurité, les futurs propriétaires d’iPhone sont aujourd’hui la cible d’un vaste réseau de 7 500 ordinateurs zombies.

PandaLabs a lancé un avertissement concernant les risques liés à l’achat d’un iPhone en ligne, qui expose les ordinateurs à la menace du cheval de Troie Aifone.A, un risque qui pourrait coûter aux internautes bien plus que le prix de vente de l’appareil.

Les utilisateurs d’un PC infecté souhaitant acheter un iPhone en ligne sont redirigés vers une fausse page ressemblant au site officiel de l’iPhone. En achetant l’appareil sur cette page, l’utilisateur donne toutes ses données bancaires à des cybercriminels.

PandaLabs a découvert un outil spécial utilisé par les pirates pour contrôler le botnet. Les pirates peuvent utiliser cet outil pour afficher des pop-ups et des bannières publicitaires faisant la promotion de l’iPhone dans le but d’attirer les utilisateurs infectés sur le faux site Web.

“C’est l’une des attaques les plus sophistiquées que nous ayons vues touchant une communauté d’utilisateurs, dans le cas présent les utilisateurs de l’iPhone,” a déclaré Luis Corrons, directeur technique de PandaLabs. ” C’est une attaque complexe et dangereuse qui combine des éléments de malware (le cheval de Troie), de phishing (la fausse page Web) et de logiciels publicitaires (pop-ups, modification des résultats de recherche, etc).”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur