Les actionnaires de Yahoo contestent en vain la réélection de Jerry Yang

Régulations

Suite du feuilleton Yahoo. L’actionnaire Capital Research Global Investors demande de réexaminer le vote. Ambiance

Le CEO de Yahoo se fait à nouveau chahuter par des actionnaires. Sa réélection à la tête du géant pendant la dernière assemblée générale ce 1er août a été le dernier coup de semonce en date pour déstabiliser sa position. Bien qu’ayant obtenu 85 % des voix et la reconduction du conseil d’administration, Capital Research Global Investors ne semblait pas pour autant sorti d’affaire.

Yahoo a donc fait savoir que les résultats du vote de l’assemblée générale ont été correctement comptabilisés et rendus publics. Aucune erreur n’est à déplorer dans le comptage des voix. Inspecteur indépendant à l’appui.

L’épisode en semble pas terminé pour autant. Dans cet univers décidément bien impitoyable, difficile donc de ne pas soupçonner un éventuel chahutage de la part de Carl Icahn, le milliardaire devenu actionnaire minoritaire depuis la fin du mois dernier.

Il ressort donc clairement que les actionnaires n’ont pas suivi le mouvement de rébellion sinon d’opposition systématique du milliardaire. Du reste, celui-ci n’a pas participé à cette A.G. Il avait pourtant obtenu gain de cause en se voyant concédé un siège au conseil d’administration…

Les familiers du dossier sont persuadés qu’il y aura bientôt un prochain épisode.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur