Les Allemands sont férus de téléphonie mobile

Régulations

D’après le Bitkom -la fédération professionnelle allemandes des télécoms – nos voisins germains sont tellement férus de téléphonie mobile que le nombre de terminaux dépasse celui des habitants

Un article publié par le quotidien

La Tribune souligne le rôle grandissant du téléphone portable dans la vie de tous les jours des allemands.

L’Allemagne rejoint donc le cartel de tête formé par l’Italie et la Finlande, deux des pays où le taux d’équipement en téléphonie mobile est supérieur à 100 % !

Début août, un cap a même été franchi, pour la première fois le nombre de terminaux présents outre-Rhin a dépassé les 80 millions pour atteindre les 82,2 millions. Un chiffre record qui étonne, car la population allemande n’est que de 80 millions…

D’après le document publié par le Bitkom, la croissance est même en avance de plus de six mois sur les prévisions les plus optimistes des analystes. Et pourtant, tous les indicateurs du marché sont verts, ce qui indique que cette croissance va se poursuivre.

Le succès du téléphone portable s’explique par une forte concurrence entre les opérateurs qui dynamise le marché. Certains usagers ont plusieurs portables, un abonnement et une carte prépayée par exemple.

Reste qu’en matière de téléphonie mobile et de bagou, l’Italie est championne du monde avec un taux d’équipement qui flirte avec les 120%. En France, ce chiffre n’est que de 80%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur