Les anciens dirigeants de Neuf quittent le nouvel SFR

Cloud

Michel Paulin, ancien directeur général de Neuf est en route pour de nouvelles aventures

Neuf mois après l’annonce de la fusion entre SFR et Neuf Cegetel et quelques jours après le lancement du nouvel SFR, le jeu des chaises musicales commence. Et autant dire que les anciens de Neuf ne sont pas les grands gagnants de la nouvelle réorganisation.

Départ le plus emblématique : celui de Michel Paulin, ancien numéro deux de Neuf Cegetel. Celui qui occupait le poste de Directeur Général Réseaux, SI et Innovation dans le nouvel ensemble, a fait part de son souhait de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il quittera le groupe le 15 octobre.

Cette démission illustre la prise de pouvoir des dirigeants de SFR sur ceux de Neuf et surtout un certain échec dans la fusion des managements.“C’est une greffe qui n’a pas pris”, explique un cadre du groupe aux Echos. “SFR a essayé de le retenir car Michel Paulin avait été identifié comme un élément de cohésion pour mener à bien cette fusion “, poursuit cette source qui parle de “vrai couac”. Dans le même temps, Philippe de Cuverville, ex-secrétaire général de Neuf a remis sa démission.

Rappelons que lors de l’annonce de la fusion, Jacques Veyrat, patron de Neuf avait également annoncé son départ.

Michel Paulin sera remplacé par trois nouveaux membres au comité exécutif. Pierre-Alain Allemand, de Neuf, 35 ans, accède au poste de directeur général Réseaux. Eric Iooss, 44 ans, devient directeur général systèmes d’information, poste qu’il occupait déjà chez Neuf Cegetel. Jean-Louis Mounier, 43 ans, est nommé directeur général Innovation et Service Factory. Il est chez SFR depuis 10 ans.

“Cette nouvelle organisation du Comex (Comité exécutif) est une étape supplémentaire dans la création d’un opérateur de nouvelle génération, et je suis sûr qu’elle nous permettra d’atteindre nos objectifs ambitieux en matière d’innovation, de qualité de service et de satisfaction client”, explique Frank Esser, patron de SFR.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur