Les animaux ont aussi leurs réseaux sociaux

Régulations

Chiens et chiens et chats et chats se rencontrent sur la toile. Pour le plus grand bénéfice de leurs maîtres

Après la première dent de lait sur le réseau, la première canine en ligne. A coté des réseaux sociaux pour les bambins, voici ceux consacrés aux meilleurs amis de l’homme, les chiens et les chats.

Le principe reste le même : ceux qui manipulent réellement la souris peuvent se servir de ces réseaux sociaux comme d’un espace pour conserver et partager leurs souvenirs, mais également comme d’un outil de partage avec d’autres passionnés. Mais les amateurs de chats ne rencontrent pas les fanas de chiens. Ainsi, Facebook consacre ainsi un espace consacré aux amis des chats, et un autre aux adeptes des chiens.

Comme chiens et chats

Mais des réseaux sociaux spécifiques sont également disponibles, comme http://www.doggyspace.com, ou http://www.mycatspace.com. Sur ce dernier, par exemple, on peut admirer une myriade de chats, en photo ou vidéo. Un concours est même organisé pour savoir qui est le plus beau. Et des forums permettent d’échanger sur tous les sujets, comme par exemple, les problèmes de surpoids des chats, la meilleure manière de les faire voyager ou les trucs et astuces pour avoir une litière propre. Il est également possible d’adopter un chaton d’une portée trop généreuse.

Un site de rencontres, http://www.datemypet.com/, « date me, date my pet » (rencontrez moi, rencontrez mon animal de compagnie), va jusqu’au bout de la logique. S’il sert à lui aussi, à trouver un chaton à adopter, il met également en avant le témoignage de couples ( d’êtres humains) qui se sont rencontrés et mariés par ce bais. Ou l’amour pour les animaux comme base de la rencontre amoureuse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur