Les appareils à mini écran LCD seront plus chers

Régulations

Il fallait s’y attendre? L’engouement du public pour les appareils électroniques équipés d’un mini écran LCD couleur et le rythme élevé des sorties de nouveaux produits annoncent une pénurie proche. D’où une probable hausse des prix

Téléphones portables, organiseurs, baladeurs, consoles de jeux, etc., les appareils dotés d’un mini écran LCD couleur se multiplient au rythme de l’engouement du public pour ces technologies nouvelles, parfois gadgets de luxe. Au point que certains fabricants commencent à tirer les sonnettes d’alarme: les écrans comme les systèmes de rétro éclairage, risquent de manquer.

Au rythme auquel sortent les nouveaux produits, les fabricants de mini écrans LCD ont du mal à suivre le marché. Or ce dernier ne cesse d’accélérer, entre la nouvelle génération des photophones et les nouveaux baladeurs qui associent l’audio et l’image, voire la vidéo. De plus, les prochaines consoles de jeux portables ? 2 écrans chez Nintendo et 1 écran 16/9 chez Sony – risquent encore d’accentuer cette pénurie, d’autant plus que les investissements nécessaires en termes de production sont longs à se mettre en place! Corollaire du phénomène, la pénurie qui pèse sur la production risque fort dans les mois à venir d’entraîner une hausse des prix des appareils, une situation qui pourrait perdurer sur les deux prochaines années.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur