Les appels depuis l’étranger possibles avec le forfait 2 euros de Free Mobile

MobilitéRéseaux
Appels mobiles depuis l'étrangers voip

Il est désormais possible de passer, et recevoir, des appels depuis l’étranger avec le forfait mobile à 2 euros de Free. Une possibilité qui reste optionnelle.

Free Mobile vient discrètement de mettre à jour son forfait à 2 euros. L’opérateur a ajouté la possibilité de passer des appels et envoyer des SMS depuis l’étranger. Une mise à jour repérée par nos confrères de PCinpact.

Pour bénéficier de cette possibilité, il suffit d’activer l’option « Voyage » depuis l’espace abonné de la console en ligne. Évidemment, les appels depuis l’extérieur des frontières hexagonales, y compris l’outre-mer, seront facturées hors forfait selon les tarifs en vigueur chez Free.

De plus, l’usage de l’Internet et l’envoi de MMS n’y sera possible que si l’option data est également activée (0,99 euro pour 20 Mo puis 0,05 euro le mégaoctet). Ce qui entraînera la facturation d’une avance de 10 euros sur consommation.

Évolution majeure

Une évolution majeure pour les utilisateurs du forfait puisque l’offre ne permettait jusqu’à présent pas les appels depuis l’étranger. L’option succède aux appels depuis la France vers l’étranger qui n’ont été mis en place qu’en juillet 2012, soit 6 mois après le lancement du forfait.

Le forfait 2 euros de Free Mobile rejoint donc les conditions de celui à 19,99 euros pour les appels depuis l’étranger. Ainsi que ceux de ses concurrents B&You, Red et Sosh.

Crédit photo © Mila Supinskaya – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Free ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur