Bouygues Telecom réserve ses appels vers les mobiles des DOM aux nouveaux abonnés

Réseaux

Bouygues Telecom intègre désormais les appels vers les mobiles des DOM dans ses forfaits Bbox et mobiles. Mais seuls les nouveaux abonnés de ces derniers profiteront de la mesure.

À partir du 25 mars, les clients Bbox Sensation et Bbox Pro Ultra, ainsi que les futurs abonnés aux forfaits mobiles de Bouygues Telecom, pourront téléphoner vers les mobiles des départements d’outre-mer (DOM) sans se voir surfacturer les communications.

Les appels vers les mobiles de Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion seront désormais intégrés aux différents forfaits de l’opérateur. Mayotte reste cependant exclue des destinations prises en charge.

Cette initiative fait suite à celle de B&You. La marque de l’offre mobile sans engagement de l’opérateur avait intégré, mi-janvier, les appels vers les mobiles des DOM en réaction à l’annonce de Free.

La filiale d’Iliad avait profité de la baisse du coût de la terminaison d’appels perçue par les opérateurs mobiles des DOM imposée par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) pour intégrer les appels vers les mobiles des DOM dans ses forfaits, fixes comme mobiles.

Retenir les clients

Numericable avait suivi le mouvement en se distinguant par l’intégration des appels vers Mayotte. Ce qui a inspiré Free qui a, à son tour, supporté les appels vers ce département d’outre-mer. Une tendance que ne veut visiblement pas suivre Bouygues Telecom (et encore moins Orange et SFR qui n’ont toujours rien annoncé pour les territoires d’outre-mer).

Notons par ailleurs que les appels forfaitaires vers les mobiles des DOM ne seront proposés qu’aux nouveaux clients des forfaits mobiles (non bloqués) de l’opérateur. Ou aux clients actuels qui souscriront aux nouveaux forfaits que Bouygues Telecom devrait prochainement lancer. Une façon pas très élégante de tenter de retenir ses clients mobiles.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur