Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test

BureautiqueDéveloppeursDSIEditeurs de logicielsLogicielsOSPoste de travailProjets
Excel for Windows 10

Word for Windows 10, Excel for Windows 10 et PowerPoint for Windows 10 sont maintenant disponibles en version de test depuis le Windows Store.

Microsoft lance aujourd’hui les versions de test de ses applications Office universelles. Promises lors de la présentation de Windows 10 au grand public, le 21 janvier dernier (voir l’article « Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8 »), ces logiciels fonctionneront indifféremment sur les PC, les tablettes et les smartphones Windows 10 et sont donc optimisés pour l’interface utilisateur Modern UI et les écrans tactiles.

Les utilisateurs de la version de test de Windows 10 pourront donc télécharger ces applications sur le Windows Store. Le traitement de texte Word, le tableur Excel et l’outil de présentation PowerPoint sont proposés dans des versions « for Windows 10 ». Manquent encore à l’appel OneNote for Windows 10 et Outlook for Windows 10.

Une mouture simplifiée d’Office

Ces applications ne remplaceront à priori pas celles proposées au sein de la suite bureautique Office 2016. Elles offrent en effet des fonctionnalités beaucoup plus limitées. À cet égard, il faut plutôt les voir comme les équivalents en version native des Office Web Apps proposés par la firme sur Internet.

La grande question est maintenant de savoir comment seront distribuées ces applications « Office for Windows 10 ». Elles seront préinstallées sur les tablettes et smartphones et pourraient être accessibles gratuitement sur les machines desktop via le Windows Store. Si ce point est confirmé, voilà qui augmentera grandement l’attrait de Windows 10, qui sera – rappelons-le – gratuit pour les particuliers disposant de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 sur leurs machines.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Windows 10
Office 2016 sur PC attendu au deuxième semestre 2015
Design soigné et code stabilisé pour LibreOffice 4.4

Crédit photo : © Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur