Les apps Office sur Android basculent en mode preview publique

AppsBureautiqueCloudDSILogicielsMobilitéProjets

Microsoft a annoncé la disponibilité publique de la version preview d’Office pour Android. La firme américaine veut encore peaufiner son offre avant la version définitive.

En novembre dernier, Satya Nadella a pris le pari de rendre disponible sans contraintes (plus d’obligation de disposer d’un compte sur Office 365, et édition possible du document en plus de sa lecture) et gratuitement son application de suite bureautique sur différentes plateformes mobiles. La première à bénéficier de ce traitement a été iOS pour les iPad et les iPhone. Dans la foulée, Microsoft avait promis une version similaire pour Android. A noter que Microsoft a segmenté sa suite en trois applications distinctes, Word, Excel et Powerpoint.

Encore besoin de feedback

Sur l’OS mobile de Google, la firme de Redmond y va progressivement. Elle a d’abord testé auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs les différentes fonctionnalités pour avoir des retours et faire les modifications adéquates. Aujourd’hui, l’éditeur annonce sur son blog que la version preview de l’application est dorénavant disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

Pourquoi rester en phase de test ? Microsoft assure qu’il a encore besoin de plus de retours sur les usages de l’application sur différents types de tablettes. Dans ce cadre, si la preview est publique, elle s’adresse prioritairement aux possesseurs de tablettes sous ARM fonctionnant avec les versions KitKat ou Lollipop et dotées d’un écran compris entre 7 et 10,1 pouces. Les trois logiciels de la suite sont disponibles sur Google Play.

A lire aussi :

Skype continue sa percée dans Office Online

Bureautique : Office Sway passe en bêta publique


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur