Les assises de la sécurité couronnent la sécurité nomade

Régulations

Mobiquant Technologies a reçu le prix de l’innovation 2008. La jeune société s’est faite experte de la sécurité des terminaux mobiles

Le nomadisme est désormais dans tous les esprits des DSI. Pouvoir emporter sur n’importe quel terrain son bureau est un atout mais comporte des éléments de sécurité à ne pas omettre. Cette logique, la société Mobiquant Technologies y a réfléchi depuis plusieurs années. Le fruit de la réflexion est la solution de management Mobile NX Defender Suite primée par le jury du Prix de l’Innovation des Assises de la sécurité cette année.

Le président du jury, l’expert en sécurité Hervé Schauer reconnaît l’intérêt de la solution : ” elle permet de contrôler et déployer de manière centralisée une politique de sécurité sur tous les téléphones d’une entreprise. C’est là que réside toute l’innovation à la fois dans la supervision de la sécurité d’équipements qui contiennent des informations sensibles, généralement très peu contrôlables “. Il faut dire, ces dernières années, la demande du secteur n’a cessé de croître.

Si le marché de la mobilité a connu une constante hausse, ces dernières années, les tenants de la sécurité ont dû s’adapter à l’évolution. Certaines politiques de sécurité se sont alors trouvées fort dépourvues quand la bise du nomadisme fut venue. Données égarées, terminaux dans la nature sans compter les innombrables failles de sécurité du réseau domestique.

Reda Zitouni, le PDG de Mobiquant Technologies décrit sa solution comme un remède à tous ces maux : ” l’appliance se compose d’un boîtier serveur, un ensemble de protocoles dans lesquels la console est centralisée. Mobile NX Defender Suite permet alors l’audit, la vérification des informations en temps réel et enfin la cohérence avec la politique interne de sécurité “. Le tout dans un boîtier branchable en plug-and-play.

Après trois années de développement, le voilà récompensé : “Un prix qui sonne comme un message à tous les DSI“, signifie le PDG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur