Les caractéristiques techniques de la future tablette Apple dévoilées

Cloud

La tablette PC d’Apple reposera sur une architecture x86 classique et un OS dédié.

A l’approche de la journée événementielle organisée le 26 janvier par Apple, les rumeurs enflent sur l’arrivée prochaine de la tablette PC du constructeur de Cupertino. La dernière en date, repérée par notre confrère ChannelInsider.fr (site du groupe NME, éditeur de Silicon.fr), découvre les caractéristiques techniques de la bête.

Selon PhoneArena.com, qui s’appuie sur des documents confidentiels, la future iSlate ou iPad intègrera un processeur Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz, pourra accueillir jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3, disposera de 120 Go d’espace de stockage et proposera le lecteur/graveur optique SuperDrive en option. Le tout dans un châssis en aluminium enfermant un écran tactile de 7,1 pouces de diagonale (18 cm), une caméra iSight et les interfaces de communication habituelles (2 ports USB 2.0, slot carte SD, Wifi 802.11 n, Bluetooth 2.1, etc.) mais pas de 3G.

Apple a visiblement adapté son OS maison pour sa tablette qui serait donc livrée avec un Mac OS X «Clouded» Leopard. Attendons-nous, avec ce léopard dans le nuage, à disposer d’un système orienté vers la mobilité et les applications en ligne, même si la tablette serait taillée pour supporter Microsoft Exchange Server.

Ces informations restent évidemment à confirmer. Tout comme le prix (autour de 1000 dollars) et la disponibilité effective (prévue pour mars 2010 dans les rayons américains) de la future tablette d’Apple évoqués sur le web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur