Les cartes graphiques passent au 512Mo

Régulations

ATI franchit une nouvelle étape dans la surenchère technologique sur les cartes graphiques destinées au grand public, avec la première carte 3D équipée de 512Mo de mémoire

Dans la course à la surenchère technologique sur le graphisme, le joueur est présenté comme le grand gagnant, à condition d’être fortuné ! Les joueurs gourmands demandent de la puissance graphique pour exécuter dans les meilleures conditions les derniers jeux qui leurs sont proposés.

Et au rythme où évoluent ces technologies, l’obsolescence guète rapidement le joueur qui se repose sur ses acquis, et laisse vieillir sa configuration, ce qui génère un marché complémentaire des évolutions des systèmes où la carte graphique joue un rôle essentiel. Dans cette course à la surenchère, ATI cherche à jouer une carte technologique qui le maintienne dans la course aux puces et cartes graphiques dominée par son concurrent nVidia. Le fabricant devrait annoncer prochainement une carte graphique – destinée au grand public ? équipée de 512 Mo de mémoire GDDR3. Une première sur ce marché hautement concurrentiel ! Si la mémoire peut être étendue sur la plupart des cartes graphiques de dernière génération, on voit difficilement un tel volume de mémoire équiper une puce d’entrée de gamme. Cette carte devrait donc probablement être architecturée autour d’un Radeon X850XT PE. On n’ose imaginer le prix de la carte d’ATI équipée de 512Mo ! Encore un produit qui sera réservé aux ‘riches’ joueurs !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur