Les centaines de milliers d’images de la bibliothèque de New York

Régulations

La NYC Library propose en téléchargement 250.000 images, dont une grande partie est unique, et doublera la collection dans les mois à venir

La NYPL Digital Gallery propose depuis quelques jours 250.000 images en téléchargement en provenance de ses collections.

Réservoir de l’histoire des Etats-Unis, avec des images, photos et cartes qui sont venues enrichir la collection depuis la guerre civile américaine, la bibliothèque publique de New York (NYPL) l’est aussi de l’histoire de l’humanité, avec en particulier une collection unique d’enluminures du Moyen-âge. Cette collection inestimable, la NYPL a tenue à l’ouvrir au monde en la proposant au téléchargement, gratuit pour un usage personnel, dans une galerie numérique dotée dès sa mise en ligne d’un fonds de 250.000 images. Elle s’enrichira au fil des mois, et Paul LeClerc, le président de la NYPL, espère atteindre rapidement les 500.000 images. Bien que cette base soit plutôt concentrée sur l’histoire des Etats-Unis, la mise en ligne de cette collection devrait ravir les historiens et amateurs du monde entier, mais aussi les habitants de la ‘grande pomme’ à la recherche de sources biographiques, ainsi que les personnes à la recherche d’inspiration pour le retour de la mode ‘vintage’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur