Les Chromebooks de Google étendent leur présence en Europe

ChromebookCloudPoste de travail

Les Chromebooks sont maintenant accessibles en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Italie et en Norvège, en plus de l’Allemagne, la France, l’Irlande, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Les Chromebooks, des ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS (l’OS web et cloud de Google), vont aborder de nouveaux marchés. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer souhaiter distribuer ces machines dans neuf nouveaux pays.

L’Europe est bien servie, puisque cinq contrées sont concernées par cette annonce : Belgique, Danemark, Espagne, Italie et Norvège. Il convient d’ajouter à cette liste le Chili, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et les Philippines.

Le Royaume-Uni a été le premier pays d’Europe à voir les Chromebooks arriver sur son marché, en 2012. Il a été suivi en 2013 par l’Allemagne, la France, l’Irlande et les Pays-Bas.

En France, six modèles de Chromebooks sont référencés par Google. Nous notons toutefois que les nouveaux modèles lancés aux États-Unis tardent à arriver dans l’Hexagone. C’est ainsi le cas des nouveaux Chromebooks ARM de Samsung (voir « Samsung lance sa nouvelle vague de Chromebook ARM »).

L’Europe de l’Est écartée

Aujourd’hui, cinq des pays les plus peuplés de l’Union européenne sont couverts par l’offre de Google : l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne.

Il convient toutefois de remarquer que la firme américaine évite pour le moment avec soin les marchés de l’ex Europe de l’Est. Une région qui compte pourtant des pays parfois fortement peuplés, comme la Pologne (38,5 millions d’habitants) ou la Roumanie (21,4 millions d’habitants).


Voir aussi
Office Online s’intègre aux Chromebooks et Chromeboxes de Google
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Le Samsung Chromebook en images

Samsung Chromebook

Image 1 of 8

La sobriété du Chromebook
Coloris suggestif pour un châssis fait essentiellement de plastique moulé, dans la philosophie Chromebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur