Les cinq gourous Linux de l’année sont…

CloudOpen Source

La fondation Linux désigne aujourd’hui les cinq plus gros contributeurs du site Linux.com, le premier recevant une machine tout équipée.

Hier, nous nous faisions l’écho de l’actualité de la Free Software Foundation, qui distribuait ses prix annuels. Aujourd’hui, c’est au tour de la fondation Linux de désigner les cinq ‘gourous’ Linux de l’année 2011.

Ces derniers ont été choisis pour le nombre de leurs contributions sur le site Linux.com. Entre février 2010 et février 2011, plus de 500 blogues et 4500 billets ont été créés sur ce site. Plus de 2600 commentaires ont été postés et près de 700 réponses ont été apportées aux questions posées par la communauté.

Le contributeur le plus actif pour cette année est Matthew Fillpot, qui travaille au sein d’une agence de voyages, mais œuvre également autour de Linux depuis 2000. Il est un des modérateurs du site Linux.com depuis 2009.

Il est suivi par Aaron Aceves, développeur chez Softek, Andrea Benini, administrateur système depuis près de vingt ans, Shane Hatcher, un étudiant souhaitant devenir administrateur de systèmes Linux et Istimsak Abdulbasir, un enthousiaste autoproclamé des nouvelles technologies.

Les cinq lauréats seront invités au Linux Foundation Collaboration Summit 2011, qui se tiendra du 6 au 8 avril à San Francisco. Le premier d’entre eux gagne également une machine Linux de haut de gamme. Notez que la fondation Linux dédie une page aux 50 plus gros contributeurs du site Linux.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur