Les clés USB s’enrichissent encore

Réseaux

Les fabricants de clés USB rivalisent d’imagination et multiplient les innovations pour rendre leurs périphériques de plus en plus attrayants

Les clés USB ont tué les disquettes et cartouches, et autres supports de poche. Sans regrets ! Pourtant, elles n’ont pas fini de nous surprendre?

Voici un florilège des nouveautés aperçues au CES qui vont rendre nos clés USB encore plus sympathiques. – Un écran d’une ligne permet de faire défiler la liste des répertoires et fichiers contenus sur la Royal EZVue Vista ESB. Inutile désormais de connecter la clé sur un PC pour regarder ce qu’elle contient. 4 boutons sur le côté de la clé permettent de faire défiler son contenu. De 50 dollars en 128 Mo à 150 dollars en 1 Go. – La MoGo Mouse BT est une souris Bluetooth au format carte de crédit, qui sert à la fois de souris sans fil (pour les ordinateurs équipés Bluetooth) et de stockage de données. Pour 70 dollars. – Appareil photo 3 megapixels, mini caméra numérique et Webcam, Satugo se double de capacités de stockage USB de 1 Go? pour 69 dollars. – VTech Communications a placé des fonctions de stockage USB sur son téléphone sans fil M16879 à 119 dollars. – Une jauge en technologie de papier numérique d’E.Ink (la même technologie d’écran que l’eBook de Sony) placée sur la clé JumpDrive Mercury USB de Lexar permet de visualiser sa capacité. 100 dollars en 1 Go et 170 dollars en 2 Go. – Cybernet Manufacturing a remplacé le disque dur de son ZPC-9000 par une ‘grosse’ clé USB, donc amovible, intégrée comme le reste des éléments qui composent le PC dans le clavier. La consommation du PC a été ainsi sensiblement réduite. 570 dollars avec un Pentium 4 en 2,8 Ghz.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur