Les clients Alcatel protégés par Sygate

Réseaux

Il s’agit d’établir des règles, en temps réel, garantissant l’intégrité des accès au réseau avant la connexion à l’infrastructure de commutation

Les clients réseaux d’entreprise d’Alcatel bénéficient désormais de la solution de Sygate “Secure Enterprise (SSE)”. Elle garantit le principe de “Continuous Compliance”, c’est-à-dire la conformité des dispositifs accédant aux réseaux d’entreprise via les commutateurs OmniSwitch d’Alcatel.

Concrètement, cette technologie tire parti du standard ouvert 802.1x et permet de définir des règles, en temps réel, garantissant l’intégrité des accès au réseau avant la connexion à l’infrastructure de commutation. Elle ne requiert aucune adaptation pour les clients utilisant déjà les OmniSwitch d’Alcatel. Cette offre vient compléter la solution de sécurité CrystalSec, annoncée par Alcatel, le 16 août dernier. L’intégration de la solution Sygate au sein des OmniSwitch d’Alcatel permet de renforcer le contrôle de la sécurité des réseaux internes des entreprises, en s’assurant que seuls les dispositifs conformes peuvent y être connectés. Les appareils accédant au réseau sont ainsi sécurisés avec un antivirus toujours à jour, un pare-feu personnel, les mises à jour des systèmes d’exploitation ainsi que les correctifs. Les appareils non conformes voient leur accès bloqué et sont immédiatement placés en quarantaine, ou accèdent en tant qu’hôte virtuel au réseau local virtuel (VLAN) pour y être restaurés et mis à jour. Une fois restaurés, ils peuvent accéder au réseau via l’OmniSwitch d’Alcatel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur