Les clones de la Red Hat Linux 6.2 débarquent sur le web

LogicielsOpen Source

Quelques semaines après la sortie de la RHEL 6.2, la CentOS 6.2 et l’Oracle Linux 6.2 sont accessibles sur la Toile. Il ne manque plus que la Scientific Linux 6.2.

Red Hat a livré une nouvelle mouture de sa distribution Linux, la RHEL (Red Hat Enteprise Linux), début décembre. Cette dernière propose de multiples avancées en termes de performances et de capacité à monter en charge.

Les clones de la RHEL 6.2 emboitent aujourd’hui le pas à Red Hat. Ces OS sont tous basés sur le code source fourni par la firme. La CentOS 6.2 apparait tout d’abord sur le site du projet. Une bonne nouvelle pour cette offre, très populaire dans le monde des serveurs web. C’est également un bon signe, le développement de la CentOS ayant étant précédemment marqué par d’importants retards. Plus de six mois ont ainsi séparé la RHEL 6.1 de la CentOS 6.1.

Oracle, toujours aussi réactif

Le géant Oracle a lui aussi mis à jour son offre. Comme à l’accoutumée, l’Oracle Linux 6.2 est livrée avec deux noyaux. Le premier est identique à celui fourni avec la RHEL 6.2. Le second est optimisé par la firme et devrait proposer de meilleures performances (un atout qui ne semble pas confirmé par les tests de nos confrères de Phoronix).

Notez enfin que la Scientific Linux (SL), un autre système d’exploitation basé sur la RHEL, reste actuellement uniquement accessible en mouture 6.1. Le travail pour passer à la 6.2 semble toutefois bien avancé. Nous pouvons donc tabler sur une sortie de la SL 6.2 dans les semaines à venir.

Crédit photo : © Larry Ewing & Simon Budig


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur