Les clubs 'open source' conviés à une soirée Sun

Logiciels

De multiples clubs d’utilisateurs seront accueillis dans les locaux de la compagnie, pour une soirée exceptionnelle. Tout un symbole

Java, MySQL, OpenSolaris et bien d’autres produits open source de Sun Microsystems seront au centre d’une soirée débat organisée le 14 janvier 2009 (de 18 h 30 à 21 h 30) par les clubs d’utilisateurs français LeMUG.FR (MySQL), GUSES (Solaris), JUG (Java) et OSS Get-Together Paris.

Signe d’un profond changement dans l’approche open source de la compagnie, ce rassemblement prendra place chez Sun Microsystems France, avenue de Iéna (Paris)

Simon Phipps, chief open source officer chez Sun fera tout spécialement le déplacement sur Paris pour rencontrer les utilisateurs. Il présentera les derniers chiffres du marché de l’open source et les différents business models qui peuvent s’appliquer à ce concept de diffusion des logiciels. Il participera ensuite, avec les présidents des clubs d’utilisateurs sus cités, à une table ronde portant sur la stratégie adoptée par la compagnie pour son offre open source.

Ce sera l’occasion idéale de poser toutes vos questions aux représentants de la firme, mais aussi de comprendre la vision d’ensemble de Sun Microsystems. Vous y découvrirez peut-être que Java, MySQL, NetBeans, OpenOffice.org, OpenSolaris, VirtualBox (etc.) sont bien plus que des produits indépendants. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce point dans un futur dossier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur