Les constructeurs de mobiles Windows Phone en attente de Windows 10

MobilitéOS mobilesSmartphones
Nokiasoft Phone

Windows Phone ne convainc pas plus les utilisateurs que les constructeurs de terminaux mobiles. Ces derniers placent maintenant leurs espoirs dans la prochaine génération de l’OS.

Rien ne va plus pour Windows Phone, l’OS mobile de Microsoft. Les parts de marché de cette offre sont descendues d’environ 3,5 % à moins de 3 % en une seule année. L’arrivée des terminaux mobiles Nokia dans le giron de Microsoft pourrait toutefois permettre d’infléchir cette tendance, si la firme décide de contre-attaquer sur le terrain des prix.

Dans l’attente, la débandade se poursuit pour la firme de Redmond. Ainsi, Digitimes souligne que si plusieurs constructeurs chinois de smartphones ont signé des accords avec Microsoft autour de Windows Phone, ils tardent à proposer de premiers produits, de peur qu’ils ne trouvent pas leur public.

Huawei pourrait purement et simplement abandonner le marché des terminaux Windows Phone. Quant à HTC et Samsung, leurs nouveaux smartphones équipés de cet OS ne sont accessibles que dans certaines régions (dont les États-Unis).

Interrogations autour de Windows 10

Certaines sources semblent indiquer que les constructeurs attendent l’arrivée de Windows 10, qui s’accompagnera d’une nouvelle génération de Windows Phone, plus proche de l’OS desktop de Microsoft.

Cette stratégie d’unification entre les mondes desktop et mobile pourrait convaincre certains utilisateurs de franchir le pas… et donc certains constructeurs de réévaluer leurs positions autour de la fourniture de terminaux mobiles équipés de solutions Microsoft. D’ici là, le marché Windows Phone pourrait bien se montrer atone.

À lire aussi :

Avec Arcadia, Microsoft diffusera les apps Android sous Windows Phone
Windows 10 : les nouveautés grand public présentées le 21 janvier 2015
Un demi-million d’applications Windows et Windows Phone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur