Les conteneurs Docker débarquent sur Mac avec Kitematic

CloudDSIMacPoste de travailProjetsServeursVirtualisation

Docker vient de réaliser une acquisition pour démocratiser le déploiement de sa technologie de conteneur. La proie s’appelle Kitematic et vise à séduire les utilisateurs Mac.

Docker poursuit son rythme d’acquisition. La semaine dernière, la société s’emparait des compétences de SocketPlane, une plateforme d’orchestration multiplateforme et multiconteneurs. C’est maintenant du côté d’Apple que Docker vient d’enrichir son portefeuille. Elle vient d’acquérir Kitematic qui propose une solution pour porter Docker sur Mac. Ce dernier n’intègre pas certaines fonctionnalités nativement pour faire fonctionner les conteneurs. La seule alternative était de prendre un tutoriel et de passer entre 30 minutes et 1 heure pour la configuration. Kitematic propose une solution qui ne prend que quelques minutes.

Consultez notre dossier : Docker bon pour le service

La start-up de 3 personnes basée à San Francisco a développé un module qui s’installe en un clic et qui dispose d’une interface utilisateur intuitive pour utiliser Docker sur Mac. D’autres fonctionnalités sont disponibles comme le mapping de port, la capacité des volumes disque, la modificaton des variables d’environnement et les informations de log.

Avec cette acquisition, Docker cherche à séduire une plus grande partie des développeurs sur son écosystème. La solution de Kitematic est Open Source et les trois fondateurs déclarent, dans leur blog, vouloir continuer « leur mission d’améliorer leur produit ». En quelque mois d’existence, l’application de Kitematic a été téléchargée plus de 10 000 fois et a récolté plus de 2600 étoiles sur GitHub.

Il s’agit de la 4ème acquisition pour Docker avec Orchard Labs, Koality et plus récemment SocketPlane. La start-up étoffe petit à petit son offre. En septembre dernier, Docker avait réussi à lever 40 millions d’euros.

A lire aussi :

Docker étoffe ses outils d’orchestration des conteneurs
Cloud : la Société Générale évalue les conteneurs Docker


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur