Les Danois intégrent la technologie Gemalto dans leurs e-passeports

Régulations

Jusqu’à 800 000 passeports électroniques seraient émis chaque année

D’aprés Gemalto, la Police Nationale Danoise a commencé à émettre des passeports électroniques intégrant sa technologie sécurisée Setec.

Pour ce déploiement national, Gemalto gère l’intégralité du processus de production : fabrication du passeport, fourniture de la page de données en polycarbonate comprenant son logiciel pour passeport électronique sécurisé, et également la personnalisation. Le contrat, effectif jusqu’en 2009, pourra être reconduit pour deux années supplémentaires.

Les autorités danoises envisagent d’intégrer cette technologie dès à présent dans tous les nouveaux passeports et prévoient une production d’environ 250 000 exemplaires d’ici la fin 2006. Entre 700 000 et 800 000 passeports traditionnels sont émis chaque année.

La page de données en polycarbonate fournie avec la solution de passeport électronique Gemalto intègre une puce sans contact sur laquelle fonctionne un système d’exploitation hautement sécurisé. Cette puce contient non seulement les informations déjà disponibles et gravées au laser sur la première page du passeport, mais également la photo numérisée du titulaire du passeport.

“Nous assurons déjà la production et la personnalisation des passeports danois traditionnels depuis deux ans, nous connaissons donc bien les impératifs et les contraintes des autorités danoises”, commente Jacques Seneca, président Europe de Gemalto.

La technologie de passeport électronique Gemalto a été adoptée aux Etats-Unis, en France, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque, en Russie, à Singapour, en Slovènie et en Suède.

Rappelons que Setec est une filiale de Gemalto (acquise en 2005). Ses solutions comprennent des produits nécessitant un niveau de sécurité très élevé, tels que les passeports biométriques et traditionnels, les cartes d’identité électroniques et traditionnelles, les permis de conduire et les cartes de santé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur