Les dates de sorties de la RC1 de Windows 7 confirmées

Cloud

Les développeurs seront servis dès le 30 avril. A partir du 5 mai pour les autres. Le calendrier annoncé pour la version finale reste inchangé.

Les informations concernant le remplaçant de Windows Vista se font de plus en plus précises. Après les avoir évoquées, l’éditeur a confirmé dans un blogue animé par ses développeurs les dates du 30 avril pour les abonnés aux services MSDN et TechNet, le 5 mai pour le grand public, en téléchargement libre pour la sortie de la première version de la Release Candidate (RC) de Windows 7. Rappelons qu’il s’agit du prélude à la version finale et commercialisable, la Release To Manufacturing (RTM).

Quelques jours auparavant, la firme de Redmond avait déjà évoqué ces deux dates, en agrémentant son annonce d’une petite surprise : un lien, disponible pendant quelques heures, avait permis aux développeurs de télécharger la mouture. Microsoft vient également de montrer qu’il tient à manifester son attention à l’égard des entreprises, très critiques à l’égard de Windows Vista. Windows 7 sera compatible avec XP, histoire d’assurer une migration d’un OS à l’autre sans heurts.

Aucune information quant à la date de sortie définitive du produit n’a en revanche été confirmée. La version commerciale de Windows 7 devrait être disponible début 2010 selon le discours officiel de Microsoft. Quelques mois avant en version RTM pour les partenaires constructeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur