Les départs se poursuivent chez SAP

Cloud

Trois hauts dirigeants ne retrouveront pas leur poste en 2011 chez SAP. Conséquence du virage stratégique pris par l’éditeur allemand en début d’année?

Les défections se poursuivent chez SAP. Notre confrère ComputerWorld croit savoir que trois haut dirigeants mettent un terme à leur participation chez l’éditeur allemand. A commencer par Doug Merritt, vice-président exécutif et de directeur général des ventes entreprises de Business Object, invité à poursuivre sa carrière ailleurs. Un départ confirmé par SAP.

Autres défections, celles de Bob Stutz, vice-président exécutif responsable des applications mobiles, et Singh Mecker, vice-président senior et chef des ventes mondiales partenaires. Des informations que ne confirment pas, pour l’heure, SAP. Leurs remplaçants ne sont donc pas connus mais les noms de Rob Enselin, actuel président de SAP aux Etats-Unis, et Sanjay Poonen, vice-président directeur général de Business Object, sont évoqués.

Si ces mouvements sont le fruit de la réorganisation interne des ressources humaines du groupe (qui a lieu mi-décembre tous les ans), ils n’en sont pas moins liés aux résultats. A priori, les cadres en question ne sont pas reconduits à d’autres responsabilités et quittent bien les murs du spécialiste des solutions de gestion d’entreprise.

Une réorganisation qui découle de la politique mise en place en début d’année avec l’arrivée de Jim Snabe et Bill McDermott à la tête de l’entreprise après le départ brutal de Leo Apotheker en février 2010, aujourd’hui à la direction de HP. La nouvelle direction s’est engagée dans une stratégie à trois niveaux (on-demand , on-premise et on-device) dans une approche cloud computing ajoutée à l’intégration de Sybase, le tout dans un contexte judiciaire tendu avec l’affaire TomorrowNow pour laquelle SAP a été condamné a payer 1,3 milliard de dollars à Oracle. Une année 2010 sous haute tension pour SAP néanmoins soutenue par de solides résultats financiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur