Les développeurs Mono et Moonlight s’activent autour de .NET

Logiciels

Le caractère multiplateforme et universel de Mono s’accentue.

Miguel de Icaza, responsable du projet Mono, un clone open source de la plate-forme .NET, revient sur la sortie de la version de test de Moonlight 2.0.

En ouvrant la page de présentation de la technologie Smooth Streaming, il s’est aperçu qu’elle fonctionnait sans problèmes majeurs avec Moonlight. “Vous pourrez constater quelques soucis de rendu pour les contrôles, mais c’est vraiment une bonne nouvelle pour notre pile multimédia”, commente Miguel de Icaza. Smooth Streaming permet d’adapter la bande passante d’un flux vidéo en temps réel, afin de fournir une expérience utilisateur améliorée : débit adapté au mieux aux capacités de la connexion, déplacements instantanés au sein de la vidéo, etc.

smoothstreaming.jpg

Mais revenons au monde Mono. Michael Hutchinson vient de proposer une version de test de MonoDevelop adaptée à Mac OS X. Elle utilise la version native de GTK+, chose qui visiblement a été assez difficile. Toutefois, ceci permet d’avoir un logiciel s’intégrant parfaitement à l’OS d’Apple. Les responsables du projet nous informent qu’une version Windows de cet outil serait également en cours de développement.

monodevelopmacosx.jpg

Autre bonne nouvelle, le développement d’un shell interactif pour C# progresse rapidement. Ce dernier peut maintenant compléter automatiquement votre frappe. La prochaine étape consistera à fournir un shell évolué, au sein duquel les commandes pourront afficher des graphismes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur