Les développeurs préfèrent XP plutôt que Vista

Logiciels

Le dernier OS de Microsoft n’a pas suscité l’enthousiasme dans les communautés de développement aux Etats-Unis, selon Evans Data

Les développeurs de logiciels écrivent toujours des applications pour Windows XP, Windows 2003 et Linux, plutôt que pour Windows Vista, plus de 16 mois après sa sortie mondiale.

8% des 380 développeurs américains de logiciels interrogés dans le cadre d’une enquête d’Evans Data sont en train de développer des applications pour Vista. Environ la moitié des personnes ayant participé à l’enquête concentre ses efforts sur Windows XP, et seulement 1 développeur sur 10 développe toujours des applications pour Windows 2003. Quid de Linux ? C’est la plate-forme de développement de prédilection pour 9% des personnes interrogées.

John Andrews, président d’Evans Data, déclare que les développeurs choisissent généralement d’attendre, compte tenu de l’accueil assez mitigé de Windows Vista. “L’adoption de Windows Vista ne s’est toujours pas généralisée sur le marché des utilisateurs, et la plupart des professionnels est restée sous XP”, a-t-il déclaré.

Le représentant d’Evans Data souligne aussi la popularité croissante de la plate-forme Mac chez les développeurs de logiciels américains. “Sans être encore à même de déplacer le volume Windows, Mac OS a connu une croissance de 50% en tant que plate-forme de développement de prédilection et de 380% en tant que plate-forme ciblée pendant la période d’enquête”, a-t-il déclaré.

Nous devrions toutefois assister l’année prochaine à une réponse plus positive à Windows Vista de la part des développeurs. D’après l’enquête, 1 développeur sur 4 a l’intention de focaliser ses efforts sur le dernier système d’exploitation de Microsoft en 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur