Les données de 76 000 développeurs Mozilla en fuite sur la Toile

Bases de donnéesRégulationsSécurité

Une erreur de manipulation a mené à la mise en ligne des adresses e-mail de 76 000 membres du Mozilla Developer Network et des mots de passe chiffrés de 4 000 d’entre eux. Un problème aujourd’hui corrigé.

Les données privées des utilisateurs du Mozilla Developer Network (MDN) se sont retrouvées par erreur sur la Toile. Voilà ce que confirment aujourd’hui Stormy Peters, directrive des sites web et des relations avec les développeurs, et Joe Stevensen, responsable de la sécurité chez Mozilla.

« À partir du 23 juin, un processus de nettoyage des données sur la base de données du site Mozilla Developer Network a échoué, entraînant la divulgation accidentelle sur un serveur accessible au public des adresses e-mail d’environ 76 000 utilisateurs du MDN et des mots de passe cryptés de 4 000 d’entre eux. »

Des données qui n’auraient pas été exploitées

La Fondation Mozilla aurait rapidement éliminé la copie de la base de données du serveur incriminé et veillé à ce que le processus en cause soit désactivé. Aucune activité suspecte n’a été détectée sur le serveur, ce qui ne garantit toutefois pas que les données n’ont pas été récupérées par des personnes indélicates.

Concernant les mots de passe, ces derniers ne sont accessibles que sous forme chiffrée, et ne peuvent donc pas être utilisés pour se connecter au MDN. Mozilla met toutefois en garde les utilisateurs employant un mot de passe identique sur d’autres sites web et leur demande de le changer.

Sur le même thème
Chris Beard confirmé à la tête de Mozilla Corp
Google soigne la sécurité de son navigateur web Chrome
Sécurité : quand les experts se trompent de cibles

Crédit photo : © Peter Bernik – shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur