Les écolos ont leur SimCity

Cloud

Tel le jeu de relations sociales élaboré par Will Wright, “Clim City” est le nouveau jeu Green. Votre mission : créer une ville durable.

Sauver la planète tout en pratiquant les jeux vidéos est désormais possible. Cap Sciences, un centre de culture scientifique, dont le but est de lutter contre le réchauffement climatique, vient de lancer un jeu de gestion en ligne.

Pour être un winner de Clim City, il suffit de créer et développer son agglomération tout en prenant compte ses effets sur l’environnement. 20minutes.fr explique que le joueur doit diviser par quatre la production de gaz à effet de serre en cinquante ans. Un objectif que doivent d’ailleurs tenir toutes les villes des pays industrialisés.

“Clim City “dispose d’industries, de champs, d’une station de ski et même d’un port. Le joueur peut décider d’implanter des éoliennes, de créer un péage urbain et allons-y, de lancer des campagnes d’information sur les bienfaits des mesures écologiques.

Le jeu rappelle sans équivoque SimCity, la saga créée par Will Wright, le génie des algorithmes. Bien avant Les Sims, véritable carton planétaire, le jeu de gestion de villes a ouvert la voie a la simulation d’environnements virtuels.

Les créateurs de “Clim City” suivent la droite ligne et expliquent que “la réduction de la pollution est une action collective des entreprises, des politiques et des citoyens“. A la fois un bon outil pour apaiser sa conscience écolo et un bon motif pour jouer pendant les heures de travail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur