Les enjeux de la télévision sur IP, version Microsoft

Régulations

L’expérience menée actuellement par Microsoft et TDF à Metz permet de mesurer l’importance des algorithmes de compression pour la diffusion de télévision sur les réseaux

TéléDiffusion de France (TDF) et Microsoft ont montré une expérimentation de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre au format Windows Media 9 en vidéo haute définition. Ce fut à l’occasion d’un symposium international ‘Broadcast and Telecom Synergy/convergence’ qui vient de se tenir à Metz.

Les algorithmes de compression de Windows Media 9 ont permis de diffuser sur tous types de réseaux ?broadcast, broadband et mobile- un contenu télévisuel au format 720p à débit constant de 4 à 8Mbps. L’expérience a démontré la faisabilité de la diffusion d’un même contenu sous un média unique Windows Media sur un téléviseur, un ordinateur, un mobile téléphone ou un ordinateur de poche PDA. Limitée dans le temps, l’espace et le volume, l’expérience reste à renouveler dans des conditions réelles, mais atteste de l’ouverture et de la convergence des technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur