Les entreprises face aux attaques DDoS

Plus sophistiquées et fréquentes, les attaques DDoS ont touché deux grandes entreprises sur cinq en 2013. Le plus souvent à plusieurs reprises.

En impactant leurs réseaux, sites ou systèmes d’information, les attaques DDoS apparaissent comme de véritables plaies pour les entreprises : près de la moitié d’entre elles reconnaissent en avoir été victimes en 2013, selon une étude du cabinet Vanson Bourne pour le compte de BT.

Pour la majorité d’entre elles (55%), les attaques DDoS constituent la plus grande menaces sur les systèmes IT. Même si à peine 31% des dirigeants (CEO) en comprennent précisément la nature. De fait, les plans de réponses aux attaques DDoS ne sont revus que tous les 16 mois, alors que 59% des sondés constatent des méthodes d’attaques de plus en plus sophistiquées.

Survol illustré, des résultats de l’étude sur la perception des entreprises face aux attaques DDoS.

crédit photo © Duc Dao – shutterstock

Les entreprises face aux attaques DDoS

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Les conséquences
La majorité des entreprises mettent 6 à 12 heures pour rendre opérationnels leurs services après une attaque.