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Les entreprises manquent-elles de stratégies d’intégration globale?

Une étude menée par Forrester pour le compte de Sterling Commerce (une société du groupe AT&T) a tenté d’évaluer les besoins des entreprises en termes de solutions d’intégration globale (CIS pour Comprehensive Integration Solution).

Sur 260 DSI interrogés, 80 %

prévoient d’améliorer leur capacité d’intégration en 2009 et 40 % avouent que leur infrastructure actuelle ne donne pas aujourd’hui satisfaction dans ce domaine. Le manque d’intégration des solutions actuelles aux outils déjà présents au sein des entreprises est l’élément principal qui limite l’adoption de tels dispositifs. Un comble pour des solutions d’intégration globale !

Les DSI demeurent cependant conscients des avantages apportés par de telles offres : capacité à supporter des processus d’intégration complexes (44 %), coûts de maintenance réduits (43 %), meilleure visibilité sur les processus (40 %), meilleure efficacité opérationnelle (40 %) et amélioration de l’agilité d’intégration (39 %). Globalement ce type de solution permet de rationaliser les flux et processus présents au sein d’une entreprise.

« En mettant en exergue l’insuffisance de leur intégration, l’étude souligne la nécessité pour les entreprises d’adopter une stratégie d’intégration globale et identifie les grandes lignes pour les aider à évoluer vers une stratégie d’optimisation et de transformation de la gestion de leur activité », conclut Ken Ramoutar, vice-président, global product and industry marketing chez Sterling Commerce.

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