Les équipementiers ‘mobiles’ créent l’alliance OMA pro-‘broadcast’

Régulations

Morola, NEC, Nokia, Siemens, Sony Ericsson annoncent la constitution d’une alliance: elle vise à soutenir le développement de solutions “broadcast services.”

Ce 10 septembre, les principaux équipementiers de mobiles -non compris Samsung, Alcatel… – ont annoncé la création de l’

Open Mobile Alliance, OMA. Son objectif est de “spécifier tous les moyens nécessaires au transfert des services de ‘broadcast’ (TV, radio) vers les téléphones ou autres équipements mobiles“. Il s’agit “d’ouvrir le marché à de nouveaux et passionnants services ou terminaux“. Cette mobilisation collective des industriels permettra de “tirer la demande en faveur de terminaux ‘smartphones’ capables de recevoir des programmes ‘broadcast” avec de nouveaux écrans couleur, une mémoire intégrée et des applications permettant de réceptionner du contenu du type TV ou tout autre contenu multimedia“. “Le contenu est roi, a déclaré un responsable de Motorola, mais la mobilité est reine, et nous nous unissons pour qu’advienne ce mariage royal…. Autre commentaire, celui de NEC: “NEC a développé le premier prototype, opérationnel, d’un mobile capable de recevoir des programmes de TV numérique terrestre. Supporter le ‘broadcat’ sur les mobiles est essentiel pour permettre aux utilisateurs d’apprécier une multitude de services attractifs“. Et, de son côté, le directeur général de Nokia IPDC, Seppo Sutela, a annoncé que son groupe allait introduire une solution de ‘broadcast’ pour mobiles reposant sur “IPDC over DVB-H“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur