Les étranges méthodes de Microsoft pour contrer Lindows

Régulations

A quoi Microsoft pourrait-il affecter ses 46 milliards de dollars de trésorerie ? A payer indirectement les distributeurs qui abandonneraient la diffusion de l’OS Lindows…

Michael Robertson, le fondateur de Lindows, a affirmé à ‘Techzone’ que Microsoft propose de l’argent aux distributeurs micros qui abandonneraient l’OS Lindows ou solderaient leurs stocks de la déclinaison de Linux.

Et de citer l’exemple du distributeur en ligne TigerDirect, qui fait état d’e-mails et d’échanges téléphoniques avec Microsoft: le but était de lui proposer de l’argent pour mettre fin à sa distribution; il aurait “liquidé” plusieurs centaines d’ordinateurs équipés du système d’exploitation Lindows OS. Par ailleurs, Microsoft aurait proposé à des distributeurs de Lindows OS, comme TigerDirect, de vendre Windows XP au prix de 50 dollars, soit un prix inférieur à celui proposé par ses plus gros clients OEM. Cette information est à prendre avec précaution, mais si elle s’avèrait, elle viendrait confirmer la volonté de Microsoft de mettre fin à une concurrence de Windows et de Linux… Plus d’infos sur le site de Technzone.com : http://www.thetechzone.com/display.php?i=261&p=1


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur