Les fabricants d’écrans souhaitent accélérer la production

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Samsung, Sony, et Panasonic sont pris dans une frénésie de production
d’écrans LCD et Plasma

Dernièrement, le patron de la division LCD de Samsung Electronics, Sang Wang Lee, annonçait que S-LCD la co-entreprise détenue à parité avec Sony allait certainement investir dans son outil de production. L’objectif des deux groupes étant la production de panneaux de grandes tailles, 133 et 145 cm.

Rappelons que Samsung est leader du marché LCD avec 24% des ventes mondiales au cours du troisième trimestre. Cette technologie a d’ailleurs les faveurs du grand public, et les analystes reconnaissent qu’en terme de rapport qualité-prix le LCD est pour l’instant sur un nuage. (Chiffres Display Research)

Mais le plasma se démocratise lentement, avec des ventes mondiales qui ont progressé de 45% en unités et de 18% en valeur sur un an. Cette progression s’explique par une baisse des prix.

Le numéro un du plasma est Panasonic qui réalise près de 33% des ventes mondiales. La société est en train d’achever la construction d’une nouvelle usine qui lui permettra de construire 960.000 dalles par mois.

Plutôt que de choisir entre Plasma ou LCD, le coréen LG Electronics, joue sur les deux tableaux estimant que ces deux technologies ne sont pas concurrentes, mais complémentaires.

Pour conclure, si l’on assiste à une accélération de la production, les fabricants d’écrans restent très dépendants de la demande. Seulement de nombreux analystes estiment que les ventes d’écrans vont ralentir à partir de 2007 et 2008, surtout en ce qui concerne les écrans de petites tailles.


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