Les Firewall/VPN de Stonesoft certifiés pour l’Internet de demain

FirewallRéseauxSécurité

L’offre Firewall/VPN 5.3 de Stonesoft est dorénavant certifiée IPv6. Un gage d’évolutivité de bon augure pour le futur, ce protocole réseau se démocratisant petit à petit.

L’application Firewall/VPN de Stonesoft vient de décrocher la certification IPv6 du consortium VPN. Le VPNC est une association regroupant les développeurs et fabricants de solutions de VPN (Virtual Private Network, réseau privé virtuel). Sa certification IPv6 se base sur les standards VPN IPsec de l’IETF (l’Internet Engineering Task Force). Une garantie de sérieux.

« L’intégration et l’interopérabilité représentent un défi majeur pour les réseaux, constate Léonard Dahan, country manager de Stonesoft France & Benelux. Cette certification prouve une nouvelle fois que les solutions Firewall/VPN de Stonesoft savent délivrer la meilleure protection des réseaux avec un déploiement et une administration très simples. »

Hardware ou software

Rappelons en effet que l’offre Firewall/VPN de la firme a aussi passé avec succès le test IKEv2 (Internet Key Exchange v2) du VPNC, lequel se penche sur les fonctions d’authentification et d’échange de clés.

Ces certifications s’appliquent à la mouture 5.3 de l’application Firewall/VPN de Stonesoft. Vous la retrouverez au sein d’une gamme d’appliances de sécurité prêtes à l’emploi, ou sous la forme d’une appliance logicielle compatible avec VMware ESX.

Plus de détails se trouvent sur cette page du site du constructeur.

Crédit photo : © Beboy Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur