Les fonctionnaires du Monténégro privés de Facebook

Régulations

Potentielle contamination virale et consommation excessive de bande passante ont provoqué cette décision

Triste jour pour les fonctionnaires monténégrins. Selon une information de Reuters, le gouvernement de Monténégro a décide d’interdire purement et simplement à l’ensemble de ses fonctionnaires l’accès au site Facebook ainsi qu’à une autre plate-forme très populaire : YouTube.

Pour le service en charge de l’infrastructure informatique gouvernemental, il s’agit avant tout d’éviter une dégradation de la qualité du réseau ainsi qu’une probable contamination virale. L’interdiction devrait être limitée aux horaires de bureau.

Durant les heures travaillées, l’accès certains sites potentiellement infectés et gourmands en trafic” a expliqué le responsable de l’infrastructure.

En Iran, le gouvernement a également décidé d’interdire Facebook à l’ensemble de la population du pays. En plus de nombreux sites qualifiés d’immoraux par les nervis de régime iranien, d’autres adresses ont également été interdites : YouTube, Orkut et le site de la BBC, la chaîne britannique ont purement et simplement été mis à l’index.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur